Scolarisation et aide scolaire de jeunes en situation de handicap en Wallonie

À Namur, le SRJ Clair Val est un internat hébergeant et accompagnant des enfants (de 3 à 12 ans) ainsi que des jeunes filles (de 12 à 21 ans) en situation de handicap. Nous accueillons tout jeune en difficulté originaire de la région de Namur, du Brabant wallon, de Dinant, Huy, Sambreville et Charleroi.

Les jeunes de notre internat fréquentent :

  • L’enseignement ordinaire ;
  • L’enseignement spécial de type 1, type 2, type 3 ou type 8 en primaire et type 1, 2, 3 dans toutes ses formes pour les secondaires.

Les équipes collaborent avec un grand nombre d’écoles pour soutenir au mieux l’insertion scolaire et les apprentissages des jeunes. En partenariat, l’équipe de Clair Val avec l’école et le PMS tentent de soutenir la disponibilité aux apprentissages du jeune. Les éducateurs soutiennent l’implication de l’enfant ou de l’adolescente dans son éventuel travail scolaire.

Un soutien scolaire spécifique est organisé en fonction des besoins particuliers des jeunes dans le but de favoriser leur intégration sociale.

En savoir plus sur l’aide à la scolarisation offerte au SRJ Clair Val à Suarlée ?

Le SRJ Clair Val à Suarlée répond à vos questions sur son aide scolaire proposée aux jeunes porteurs d’un handicap. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Dernier article du blog

Entraide

Accompagnement

écoute

Échanges